qui sommes-nous ?

En 1984, Maurice Chapatte, alors à son compte à Courcelon comme mécanicien en machines agricoles, construit un nouvel atelier à Vicques et prend, presque aussitôt, une vraie marque de qualité et de service : la marque John Deere. Suite à ce partenariat, il se développe également dans le secteur de la forêt, de la serrurerie et de la transformation de machines.

Par la suite, l’entreprise se développe également dans le matériel communal, le jardin et le privé avec une énorme gamme en machines et tondeuses à gazon.

En 2000, un grave accident de voiture l’oblige à céder ses responsabilités à son fils Raphaël, alors employé dans l’entreprise depuis 6 ans. En 2001, la compagne de Raphaël, Stéphanie, prend les rênes de l’administration de la maison Maurice Chapatte SA.

En 2004, Maurice vend l’ensemble des actions de l’entreprise à Raphaël et Stéphanie.

Par la suite, l’entreprise trouve de nouveaux partenaires dans le secteur des machines de nettoyage avec Nilfisk-Alto et dans le chantier avec Hutter et la marque Kubota. D’autres collaborations arriveront avec de grandes marques comme Kuhn, Merlo et bien d’autres. Un nouveau créneau est arrivé en 2006 avec les machines de locations.

Depuis les années 2000, de grands investissements dans des hangars, salles d’expositions et de réceptions voient le jour autour de l’atelier afin que la clientèle soit servie au mieux et dans les plus brefs délais.

Un grand chantier, de plus d’une année, s’ouvre en 2016 avec la construction du nouvel atelier de réparation ainsi qu’un agrandissement de la halle d’exposition.

En 2018, M. Chapatte SA reprend les activités et le personnel de l’entreprise JuraMeca. Cette société permet à l’entreprise de se développer encore à travers le secteur des 2 roues, avec les marques de scooter Sym et Peugeot, mais aussi dans la motoculture et les tondeuses automatiques.

En 2019, l’entreprise décide de se diversifier davantage et signe alors un partenariat comme agent officiel avec les marques Kramer (véhicules de manutention), Reform (véhicules de montagne), Uniforest (machines forestières) et Saris (remorques pour voitures).

Le 28 juillet 2021, après quelques mois de négociation, reprise de la société Jean-Luc Boillat SA. Celle-ci a été créée en mai 1992 par Jean-Luc Boillat lors de la reprise de l’atelier de machines agricoles et serrurerie de Pascal Boillat, son ancien patron. Elle est située en zone industrielle au chemin des Labours à Saignelégier.

Malgré une concurrence toujours plus rude, cela fait maintenant plusieurs années où Raphaël et Stéphanie Chapatte, avec l’aide de 9 collaborateurs très motivés, font prospérer l’entreprise Maurice Chapatte SA, avec, comme seuls buts communs, le meilleur service après-vente possible, la disponibilité, la qualité du travail sans oublier la sympathie !

Ce que nos clients disent de nous :

❤❤❤
Andréa Gramont
Andréa Gramont
2022-03-13
Helpfull people! Thanks for pro service!
Laszlo Zsidai
Laszlo Zsidai
2022-02-19
Très serviable et très sympathique
Martine
Martine
2021-07-31
Equipe très compétente. Merci.
Ricardo Pinto
Ricardo Pinto
2021-07-13
On n'y est très bien acceuillit et servit
lucluc 3.3
lucluc 3.3
2021-07-10
Très bon accueil et très serviable, merci à vous @
Marie-Hélène Queloz
Marie-Hélène Queloz
2021-07-01